|
|
GENERALE
|
|
|
|
Reprise graduelle des activités sportives, de loisir et de plein air
Comme il fallait s'y attendre, le gouvernement du Québec a annoncé la première phase de la reprise graduelle de certaines activités sportives, de loisir et de plein air en pratique libre à compter du 20 mai prochain partout au...
Lire l'article
|
|
|
|
|
Plan de sécurité sanitaire facilitera une reprise adaptée
En vue de la relance éventuelle des activités touristiques, le Conseil québécois des ressources humaines en tourisme (CQRHT), en étroite collaboration avec les associations sectorielles, les associations touristiques, l'Alliance de l'industrie touristique du Québec, l'Institut du tourisme et...
Lire l'article
|
|
|
|
|
Les 7 défis de la reprise touristique - deuxième partie
Le gouvernement du Québec gère un chantier colossal pour la reprise, et ce, en fonction des données de la santé publique. La reprise ou le redémarrage de l'économie n'est pas la relance. Cette phase est composée d'une combinaison d'enjeux qui évoluent et évolueront encore pour...
Lire l'article
|
|
|
|
|
Fonds d'aide et de relance régionale
Une aide du gouvernement fédéral permettra de supporter les TPE et PME en région qui ne pouvaient accéder aux mesures déjà annoncées (comme la
Lire l'article
|
|
|
|
À L'AEQ
|
|
|
|
Renouvellement de la certification secourisme en régions isolées gratuite et salaire payé pour vos employés
En partenariat avec SIRIUSMEDx, Aventure écotourisme Québec a le plaisir de proposer gratuitement à ses membres 2 modules de formation en ligne qui seront disponibles à partir du 1er juin.
Ces fromations...
Lire l'article
|
|
|
|
COMMERCIALISATION
|
|
|
|
Réouverture : Prêt ou pas?
À la suite des annonces gouvernementales, l'industrie du plein air ouvrira peu à peu dans les prochaines semaines. C'est une bonne nouvelle en soi.
À prime abord, les parcs régionaux pourront (selon leur municipalité) ouvrir dès le 20 mai.
Êtes-vous prêts... ou pas?
Nous...
Lire l'article
|
|
|
|
|
Quelle stratégie de médias sociaux adopter en vue de la relance
Mettre l'humain au centre de ses communications, amener la destination jusqu'aux voyageurs et implanter une campagne de mise en marché unifiée favorisant l'achat local sont quelques-unes des méthodes recommandées pour la gestion de ses réseaux...
Lire l'article
|
|
|
|
|
Le marketing du voyage à l'ère du déconfinement
La firme Edelman vient de publier une étude fort intéressante sur l'état d'esprit du voyageur américain alors que le déconfinement s'amorce timidement à l'échelle mondiale.
Préparé pour la U.S. Travel Association, le rapport
Lire l'article
|
|
|
|
|
Le voyageur post-COVID-19
Dans un webinaire très perspicace présenté par l'Adventrue Treval Trade association (ATTA) en collaboration avec le groupe de réflexion sur le tourisme numérique (DTTT),...
Lire l'article
|
|
|
|
|
Données et veille sur le tourisme de demain
Selon l'OMT, le nombre de touristes internationaux pourrait chuter de 60 à 80% en 2020
Le tourisme international a plongé de 22% au premier trimestre et...
Lire l'article
|
|
|
|
VARIA
|
|
|
|
Atout Plus offre des équipements de protection individuel
Atout Plus a reçu certains articles de protection individuelle utiles pour votre sécurité et celle de vos employés.
Tous ces articles sont en inventaire.
Lire l'article
|
|
|
|
|
Que se passe-t-il du côté de la formation?
EN PRÉPARATION. Le projet des CSMO. Sous les auspices du comité formation de comités sectoriels de main-d'oeuvre (CSMO) que coordonne le CQRHT, le développement des formations sur quatre thèmes prioritaires est en cours. Nous travaillons actuellement sur les appels...
Lire l'article
|
|
|
|