Articles
RAPPEL important pour toutes les entreprises
Le gouvernement du Québec ordonne la fermeture temporaire de toutes les entreprises de loisirs incluant les lieux récréatifs et les centres de plein air jusqu'à nouvel ordre. Le gouvernement est très conscient que de telles directives ont, et auront, des impacts directs et indirects sur vos organisations.
9 points à considérer en cas de fermeture temporaire
- Sécurisation physique des lieux
- Alimentation en eau fermée
- Énergie zéro … ou presque
- Assurez une présence humaine ou surveillance des lieux
- Aviser l'assureur de votre nouvelle réalité et documenter
- Maintien des activités à distance et évaluez les opportunités
- Communiquez, communiquez, communiquez : à l'accueil, médias sociaux, web...
- On s'informe et on agit : ajouter une section « Plan de pandémies » dans votre plan des mesures d'urgence.
- Faire un plan de réintégration pour un retour au travail rapide
Autre part, le ministère du Tourisme consacre toute son énergie à mettre en place des mesures exceptionnelles afin de vous soutenir et de préparer une relance de l'industrie touristique.
«Si nous appliquons toutes les mesures imposées avec rigueur individuellement, nous pourrons espérer, collectivement, limiter au maximum la propagation de la COVID-19 au Québec. Ainsi, les activités touristiques reprendront leur cours normal plus rapidement.» Mme Caroline Proulx, ministre du Tourisme.
Nous sommes persuadés que les gouvernements proposeront des mesures économiques exceptionnelles qui auront pour effet de soutenir les entreprises et les travailleurs qui forment le tissu socio-économique de notre industrie. Nous vous invitons d'ailleurs à faire preuve de patience dans les circonstances, alors que le gouvernement gère en priorité absolue la crise de santé publique.
Pour plus d'information sur la COVID-19, consultez le site Quebec.ca/coronavirus.